mercredi 13 avril 2011

Rendre son pc silencieux: 2. Les ventilateurs... plus grand=plus silentieux

Le plus important à savoir lorsqu'on cherche à rendre son ordinateur plus silencieux, c'est que plus un ventilateur est grand plus il est silencieux, plus il est petit plus il est bruyant.

Le ventilateur du processeur de mon PC était vieux et très bruyant, je l'ai donc remplacé par un 9 cm beaucoup plus gros et totalement silencieux.

Pour pouvoir le fixer j'ai percé 4 trous dans les ailettes du radiateur et utilisé les petits colliers Serflex blancs qu'on peut voir sur l'image.

ventilateurs silencieux
ventilateurs silencieux
En plus du ventilateur du processeur ma carte graphique était équipée d'un tout petit ventilateur. Le pire de tous niveau bruit!!!
J'ai donc remplacé le dissipateur et son minuscule ventilateur par un dissipateur plus grand de meilleur qualité et surtout qui ne nécessite pas de ventilation.

ventilateurs silencieux
Ces modifications ne m'ont absolument rien coûté car j'ai trouvé toutes les pièces dans d'anciens PC qu'on m'a donné. J'ai aussi trouvé une alimentation plus silencieuse que la mienne, je l'ai donc remplacée aussi.

Mon PC est maintenant super silencieux et même mieux refroidi, et ma copine peut continuer à dormir quand je regarde un film la nuit.

Aucun commentaire: