mercredi 13 avril 2011

Faire des économies en comparant les prix

Tous les êtres humains doivent manger, de préférence plusieurs fois par jour...

Alors pourquoi compare-t-on scrupuleusement sur Internet et dans tous les magasins autour de chez soi uniquement le prix des articles qu'on achète qu'une fois tous les 5 ans comme une télé, un ordinateur ou de l'électroménager?

Parce qu'ils sont cher à l'achat? Oui, mais économiser 50€ sur quelque chose qui dure 5 ans ça revient à économiser 3 centimes par jour.

Là où on se fait vraiment avoir, c'est sur ce dont on ne peut pas se passer, sur notre nourriture et sur les articles de consommation courante.

En notant dans les supermarchés autour de chez moi le prix de chaque article que j’achète, j'ai pu remarquer des différences de prix auxquelles je n'avais jamais fait attention avant.

Par exemple, les 4 rouleaux de sopalin de qualité identique, 80 centimes de différence d'un magasin à l'autre. Sur ce seul article je vais maintenant faire plus économie en 5 ans qu'en économisant 50€ sur l'achat d'un téléviseur. Et il y en a des dizaines comme ça, de quoi faire des économies énormes chaque mois et garder son argent pour faire les choses dont on a vraiment envie.

Aucun commentaire: